Actus

ONE, partenaire de Treatment4all, lance aussi son appel

Face à la dure réalité ONE demande aux dirigeants du monde d'intensifier leurs efforts dans la lutte contre le sida

À J-8 de la conférence de reconstitution du Fonds Mondial, ONE, s'associe à @Treatment4all pour que les dirigeants du monde se montrent à la hauteur de l'enjeu. Pour cette dernière ligne droite plus nous serons nombreux à donner de la voix plus nous serons entendus. C'est pour cette raison que ONE lance son appel, soutenu par #Treatment4all. 

La dure réalité : la crise du sida n’appartient pas au passé, elle est toujours d’actualité. Aujourd’hui, environ 800 jeunes femmes vont être infectées par le VIH. Elles seront 800 autres demain. Dans une semaine, près de 5 600 femmes auront contracté le virus.

La bonne nouvelle : nous avons les moyens d’y mettre fin. Le Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a permis de réduire d’un tiers le nombre de décès dus à ces maladies depuis 2002. Ce partenariat novateur soutient les actions des infirmières et des médecins sur le terrain ainsi que les technologies de pointe qui permettent de lutter contre ces épidémies mortelles.

Cette année, la France accueille les gouvernements et chefs d’entreprise du monde entier pour décider d’intensifier ou non leurs efforts dans la lutte contre ces trois pandémies. S’ils investissent les ressources nécessaires et financent le Fonds mondial à la hauteur de ses besoins, cela contribuerait à sauver 16 millions de vies supplémentaires et à enrayer la propagation de ces maladies. C’est de ce genre d’ambition dont le monde a besoin.

ONE a donc décidé de lancer une campagne de mobilisation afin d’appeler les dirigeants mondiaux à se montrer à la hauteur des enjeux et à financier le Fonds Mondial à la hauteur de ses besoins. Plus de 150 000 citoyennes et citoyens du monde entier ont déjà signé leur pétition adressée aux dirigeants mondiaux. Vous pouvez vous aussi rejoindre le mouvement en acceptant de signer cet  appel.

Pour aller

plus loin