Actus

La santé mondiale au coeur du G7 ?

Alors que s'ouvre le G7 dédié à la réduction des inégalités, l'espoir d'aborder les inégalités d'accès aux traitements est là.

Du 24 au 26 août 2019, la France accueille les dirigeant-e-s des sept plus grandes puissances mondiales lors du G7 de Biarritz. A l’ordre du jour des discussions : la lutte contre les inégalités dans le monde !

L’année dernière, 40% des personnes vivant avec le VIH n’ont pas eu accès aux traitements. Il est urgent de voir cette inégalité criante disparaitre.

Au G7, les dirigeant-e-s ont l’occasion d’adopter des mesures concrètes et ambitieuses pour mettre fin à une épidémie qui a déjà fait des dizaines de millions de morts à travers le monde. Avec #Treatment4all nous les interpellons pour qu’ils soient au rendez-vous et qu’ils aillent au-delà des belles promesses en prenant enfin des décisions politiques historiques.

Pour rendre l’accès aux traitements universel et mettre fin au VIH/sida, les pays du G7 doivent s’engager à financer le Fonds mondial de lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose pour les 3 prochaines années.

Espérons que ce sujet de santé mondiale soit au coeur de ce sommet. 16 millions de vies pourraient être ainsi sauvées.

Demandez aux dirigeants mondiaux de se montrer à la hauteur de l’enjeu. Demandez-leur de mettre fin à cette inégalité. Signez l’appel, interpellez les directement sur notre site, relayez notre mobilisation sur les réseaux sociaux…

Plus nous serons nombreux-se-s à faire entendre notre voix, plus notre message aura de chance de résonner à leurs oreilles.

Pour aller

plus loin